TRÈS IMPORTANT : GESTION DES CAS COVID

Par admin clg-tilleuls, publié le lundi 20 septembre 2021 14:46 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 17:41
info covid.png
Dans le cadre de la gestion des cas COVID au sein des établissements scolaires, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous (Mis à jour le 21 Mars 2022)

La gestion des cas positifs COVID diffère selon :

.  L'âge de l'élève : moins ou plus de 12 ans

.  Le schéma vaccinal : complet - incomplet - non vacciné

Dès lors que votre enfant est identifié :

.  Cas confirmé positif : suite à la réalisation d'un test PCR ou Antigénique uniquement, les autotests doivent être confortés par PCR ou antigénique

Il vous appartient de :

.  Prévenir sans délai le collège (VIE SCOLAIRE OU SECRÉTARIAT UNIQUEMENT)

NE PAS LAISSER DE MESSAGE SUR LE RÉPONDEUR DE LA VIE SCOLAIRE, NE PAS ENVOYER DE MAIL AUX ENSEIGNANTS

.  De réaliser les tests conformément aux directives du Ministère (Cf. infographie ci-jointe)

.  De transmettre au secrétariat un justificatif de la posivité afin que les repas non pris pendant la période d'isolement soient défalqués de la

facture de cantine.

Les autorités sanitaires ont décidé de faire évoluer les règles d’isolement des cas contacts en population générale. A compter du 21 mars 2022, les cas contacts ne sont plus tenus de s’isoler. La réalisation d’un autotest devra être réalisé impérativement à J+2.